Sacromonte

Le Sacromonte, ce qui signifie montagne sacrée, est situé dans la partie supérieure de la vallée à côté de l´Albaycin. Il constitue le quartier gitan de Grenade, avec des magnifiques vues de l´Alhambra à gauche et l´Albaicin à droite. Vous pouvez faire une belle promenade, pendant la journée, pour découvrir l´architecture composée de petits bâtiments blancs et les "grottes" construites sur la colline.

Le Sacromonte, par la nuit, se réveille avec multiples de grottes de flamenco creusé dans le roc qui s´animent quand la plupart de la ville commence son sommeil tous les nuits. Pour découvrir la culture gitane dans sa forme la plus pure, la musique flamenco, le chant et la danse que vous pouvez voir dans ce lieux sont souvent improvisés, si plusieurs "cantaores" (chanteurs) de flamenco, "bailaores" (danseurs) et musiciens se réunissent pour offrir le son et le mouvement pour le grand plaisir de son auditoire.

L´histoire du Sacromonte est important parce que son nom vient de l´Abbaye du Sacromonte, qui dans de nombreux aspects est essentiel pour la transition de Grenade dès le bastion musulman jusqu´à son identité catholique présente. Il est dit que l´abbaye était construite sur les catacombes des os de San Cecilio, patron de Grenade, et qui a été la clé de la propagation des origines de la ville soit ceux-ci crées ou redécouverts.

Élégance discrète et Comfort

Une courte promenade dès Plaza Nueva

Notre Hôtel

Cette noble maison du 16ème siècle a été soigneusement restaurée dans un bel hôtel avec quinze chambres. El Ladrón de Agua, qui signifie "Le Voleur d'eau", est tiré du titre d'un poème par l´écrivain Juan Ramon Jiménez dans le livre « Olvidos de Granada ». Il est une vitrine pour l'art local et régional.

Notre Héritage

Pendant sa visite à Grenade, Juan Ramón Jiménez a été captivé par la beauté de Grenade et il a écrit un recueil de poèmes basés sur son expérience dans la ville; une Collection que nous avons maintenant dans la bibliothèque de l'hôtel.

Un cadre superbe, attention impeccable

Comme d´autres avis, il est vrai que cet hôtel vous transporte à d´autres moments, mais sans sacrifier le confort d´aujourd´hui. Très remarquable l´attention du personnel, attentionné et chaleureux tout au long du séjour.

Twitter ladrondeagua

Remerciements

Blog

Visitez nous sur Pinterest

Follow us

Suivez-nous sur Facebook

Sacromonte

Sacromonte, meaning sacred hill, is at the very top of the valley at the edge of the Albayzin. With stunning views of the Alhambra on the left and the Albayzin on the right, Sacromonte forms the Gitano (Gypsy) quarters of Granada. During the day it is a pleasant stroll to explore the architecture comprised of small, whitewashed buildings and "caves" built into the hillside.

At night Sacromonte awakens with multiple Flamenco bars that truly come alive only when most of the city begins its nightly slumber. To experience Gitano culture in its most raw form, the Flamenco music, song and dance found in these clubs are often completely impromptu as various Flamenco singers, dancers and musicians put together a mosaic of sound and movement that will positively delight you.

The history of the Sacromonte is significant in that its name is derived from the Sacromonte Abbey, which in many respects is central to Granada's transition from Moorish stronghold to its current Catholic identity. The abbey is said to be built over the catacombs of the bones of Saint Cecilio, the patron saint of Granada, and has been key in the propagation, whether fabricated or re-discovered, of the city's pious origins.

Understated Elegance and Comfort

A short walk from Plaza Nueva.

Our Hotel

This 16th century noble house has been skilfully restored into a beautiful hotel with fifteen guestrooms. El Ladron de Agua, meaning "The Water Thief", is taken from the title of a poem by Juan Ramon Jimenez in Olvidos de Granada and is a showcase for local and regional art.

Our Legacy

On his visit to Granada, Juan Ramon Jimenez was taken by Granada's beauty and wrote a poetry collection drawing on his many Grenadine experiences; a collection now housed in the hotel library.

What's On

Find out about events and exhibitions running in and around our Arts Hotel.

Beautiful hotel with a fantastic concept, in a great location

This is one of the best hotels we've ever stayed on. Not necessarily because of luxury or amenities but because of its wonderful and interesting concept, impeccable attention to details and charm. We spent two nights in August during a trip to Granad…

Twitter ladrondeagua

Awards

Blog

Check us out on Pinterest

Follow us

Join us on Facebook