Albayzin

L´Albaicín (ou Albayzin) est l´ancien quartier arabe construite sur le côté de l´une des collines de Grenade. Il débute à Plaza Nueva où vous pouvez marcher le long de la rivière Darro par la rue Carrera del Darro, aussi connu comme Paseo de los Tristes. Ces rues pavées étroites mènent à travers un voyage magique au cœur de la vieille ville de Grenade. L´atmosphère est pleine d´histoire et vous serez entouré de maisons grenadiennes, de boutiques, de restaurants et de bars. Arrêtez le long de la voie pour manger des tapas pour accompagner votre boisson qui rendront les 20 minutes de montée méritent même pas. Vous pourrez profiter des vues magnifiques de  Alhambra au sommet de la colline. Les vues de Grenade sur les sommets de Sierra Nevada souvent couvertes de neige feront que la route aura été utile si vous faites de jour comme de nuit.

Notre Hôtel

Cette noble maison du 16ème siècle a été soigneusement restaurée dans un bel hôtel avec quinze chambres. El Ladrón de Agua, qui signifie "Le Voleur d'eau", est tiré du titre d'un poème par l´écrivain Juan Ramon Jiménez dans le livre « Olvidos de Granada ». Il est une vitrine pour l'art local et régional.

Notre Héritage

Pendant sa visite à Grenade, Juan Ramón Jiménez a été captivé par la beauté de Grenade et il a écrit un recueil de poèmes basés sur son expérience dans la ville; une Collection que nous avons maintenant dans la bibliothèque de l'hôtel.

Un hôtel avec magie de poésie

Ne faites pas l´effort d´arriver à l´hôtel avec votre voiture, laissez dans un parking à proximité et marcher ou prendre un taxi. Une fois dans l´hôtel vous serez immédiatement protagoniste d´une poésie. Les installations sont acclimatées avec un g…

Twitter ladrondeagua

Remerciements

Blog

Visitez nous sur Pinterest

Follow us

Suivez-nous sur Facebook

Albayzin

The Albayzin (or the Albaicin) is the old Moorish quarters built into the side of the hill at the nape of Granada. Starting from lower ground at Plaza Nueva, you walk along the River Darro up the winding Carrera del Darro (otherwise known as Paseo de Los Tristes). These cobbled, narrow streets take you up and up on a magical walk into the heart of old town Granada. Steeped in history, you are surrounded by small Grenadine houses, shops, restaurants & bars. Stopping on your way for a tapa, which always comes as an accompaniment when you order a drink, will make the 20 minute walk uphill seem all the more worthwhile. At the very top of the hill, you'll see breathtaking views of the Alhambra opposite. You will have panoramic views of Granada and the often snow-capped Sierra Nevada in the backdrop -  worth the walk by day or night.

Latest Promotion

Book from 60 euros / breakfast included until end of June

Our Hotel

This 16th century noble house has been skilfully restored into a beautiful hotel with fifteen guestrooms. El Ladron de Agua, meaning "The Water Thief", is taken from the title of a poem by Juan Ramon Jimenez in Olvidos de Granada and is a showcase for local and regional art.

Our Legacy

On his visit to Granada, Juan Ramon Jimenez was taken by Granada's beauty and wrote a poetry collection drawing on his many Grenadine experiences; a collection now housed in the hotel library.

Classy, calm refuge in prime location

A tastefully and comfortably appointed 16th-century palace whose rooms evoke the music and poetry of Granada. Helpful staff and cozy rooms make this an excellent choice for enjoying the city's sites but also insulated to keep out noise. I plan to ret…

Twitter ladrondeagua

Awards

Blog

Check us out on Pinterest

Follow us

Join us on Facebook