La Magie de Grenade

Il existe peu de villes de ce genre dans le Monde. Grenade porte le poids de son histoire, avec fierté et l´expérience des personnes âgées. Elle a survécu aux siècles, les conquérants et les guerres, elle a été sous la domination Romaine, Musulmane et Catholique et elle continue encore avec la beauté chaleureuse et silencieuse comme un miracle.

Il y a quelque chose bouleversant sur la ville qui va dynamiser les sens, avec tous ses détails complexes, ses rues étroites et pavées, et son activité inlassable. Grenade peut être vécu une ou plusieurs fois, parce qu´il y a plusieurs villes à découvrir ici. Comme un lieu de rencontre pour les étudiants, les artistes et les poètes, Grenade se réinvente pour redécouvrir et intégrer le nouveau avec ses racines arabes et son revécu passé catholique et il met tout dans son contexte culturel espagnol contemporain.

Profitez les vues sur l´Alhambra,  l´Albayzin, le quartier arabe,  le Sacromonte, et la Cathédral. Dégoutez la large gamme de délice culinaires (les tapas gratuits, les kebabs nord-africain, et les "teterías" salons de thé). Assurez-vous de prendre le temps de digérer tout cela dès El Mirador de San Nicolás, avec le reflet de la Mosquée de nouveau construction, ou en se relaxant dans les piscines d´un des bains arabes situés dans cette quartier. Vous trouverez beaucoup de parcs et cafés pour s´asseoir et se détendre. Les grenadins sont des personnes très ouverts et sociaux, comme la plupart dès régions de la Méditerranée, qui se réunissent en particulière dans les mois les plus chauds, pour manger après le travail dans l´un des nombreux bars à tapas qu´il y a dans les rues et places de la ville.

Venez et découvrez la magie de Grenade!

L´Alhambra

Situé dans une forêt vert émeraude et entouré par les montagnes de la Sierra Nevada, est l'un des endroits les plus jolie jamais construits.

En savoir plus

Bains Arabes

Pendant votre visite détendez-vous, installez-vous et permettez-vous immerger sur les vues et les sons et plonger dans l´histoire et avoir le repos nécessaire pour vos pieds endoloris et les muscles dans les Bains Arabes ou Hamman.

En savoir plus

Albayzin

À partir de la Plaza Nueva, la vieille ville de Grenade se trouve sur la colline en face de l'Alhambra. Le dédale de rues étroites s´ouvrent en petite places plein de vie.

En savoir plus

Sacromonte

Le Sacromonte constitue le quartier gitane de Grenade. Pendant la nuit, les rues s’animent avec le Flamenco et la Musique. Ne le manquez pas.

En savoir plus

Flamenco

Par sa passion et élégance, le meilleur Flamenco touche le cœur et élève l'âme. Emballé avec puissantes combinaisons de danse expressive, passionnées riffs de guitare et émotives paroles.

En savoir plus

Tapas

Découvrez les tapas de Grenade, ils sont servi gratuit avec chaque boisson!

En savoir plus

 Si vous voulez en savoir plus....

Découvrez les expositions et les événements qui ont lieu à l'Hôtel LAdrón de Agua

 


En savoir plus

Élégance discrète et Comfort

Une courte promenade dès Plaza Nueva

Notre Hôtel

Cette noble maison du 16ème siècle a été soigneusement restaurée dans un bel hôtel avec quinze chambres. El Ladrón de Agua, qui signifie "Le Voleur d'eau", est tiré du titre d'un poème par l´écrivain Juan Ramon Jiménez dans le livre « Olvidos de Granada ». Il est une vitrine pour l'art local et régional.

Notre Héritage

Pendant sa visite à Grenade, Juan Ramón Jiménez a été captivé par la beauté de Grenade et il a écrit un recueil de poèmes basés sur son expérience dans la ville; une Collection que nous avons maintenant dans la bibliothèque de l'hôtel.

Un hôtel avec magie de poésie

Ne faites pas l´effort d´arriver à l´hôtel avec votre voiture, laissez dans un parking à proximité et marcher ou prendre un taxi. Une fois dans l´hôtel vous serez immédiatement protagoniste d´une poésie. Les installations sont acclimatées avec un g…

Twitter ladrondeagua

Remerciements

Blog

Visitez nous sur Pinterest

Follow us

Suivez-nous sur Facebook

Magical Granada

There are few cities on earth like it. Granada -  fascinating and rich in history with the pride and experience of an old sage. Having survived the ages, the various conquests and wars, having been under Roman, Muslim and Catholic rule, maintaining its warm and silent beauty is nothing short of a miracle.

There is something deeply moving about this city that will invigorate the senses with all its intricate detail - its narrow, cobbled streets, warm friendly people, and bustling activity. Granada can be experienced once or many, many times. There is a multitude of treasures to explore here. As a gathering place for scholars, artists and poets, Granada continually reinvents itself to integrate the new with its Moorish roots and its Catholic past - all set within its contemporary Spanish cultural backdrop.

Take in the sights...the Alhambra, the Albayzin, the Arab Quarter, Sacromonte, the Cathedral. Savour the wide range of culinary delights (the free tapas culture, North African kebabs and tea houses, to name just a few) and make sure you take some time to digest it all from the Mirador de San Nicolas, in quiet reflection at the Mosque, or while relaxing in the pool at the Arabic baths. found here. There are many parks and sidewalk cafes for rest and relaxation. Like in other parts of the Mediterranean, the people here are welcoming and social. They can be seen during lunch or after work at one of the many, many tapas bars, where guests often spill onto the streets and town squares.

Come and explore the magic of Granada!

The Alhambra Palace

Set in a sea of emerald green forest and framed by the Sierra Nevada mountains, it is one of the most magnificent palaces ever built.

Read more

Arabic Baths

Relax, unwind and let the sights and sounds of the traditional Hammam sink in as you soak up a bit of history while experiencing the beauty and serenity of the local Arabic baths.

Read more

Albayzin

Starting at Plaza Nueva, the Grenadine Old Town climbs the hill opposite the Alhambra Palace. The maze of leafy narrow passageways opens up into small town squares brimming with life.

Read more

Sacromonte

Sacromonte today is the traditional Gitano or Gypsy Quarter. Come to experience the views of Sacromonte on foot by day or in the flamenco bars by night - not to be missed!

Read more

Flamenco

For intense passion and poise, the best Flamenco touches the heart and uplifts the soul. Full of powerful combinations of expressive dance, fervent guitar playing and emotive song.

Read more

Tapas

Discover Granada's favorite food which comes free with just about every beverage you buy!

Read more

What's On

Find out about events and exhibitions running in and around our Arts Hotel.

Read more

Understated Elegance and Comfort

A short walk from Plaza Nueva.

Our Hotel

This 16th century noble house has been skilfully restored into a beautiful hotel with fifteen guestrooms. El Ladron de Agua, meaning "The Water Thief", is taken from the title of a poem by Juan Ramon Jimenez in Olvidos de Granada and is a showcase for local and regional art.

Our Legacy

On his visit to Granada, Juan Ramon Jimenez was taken by Granada's beauty and wrote a poetry collection drawing on his many Grenadine experiences; a collection now housed in the hotel library.

What's On

Find out about events and exhibitions running in and around our Arts Hotel.

Charming hotel

This charming boutique three-star hotel proofs that there is no need for a five-star hotel to make a night in Granada an enchanting one. I stayed here for one night with my sons for a visit to the Alhambra during a summer Holiday in Málaga. First of …

Twitter ladrondeagua

Awards

Blog

Check us out on Pinterest

Follow us

Join us on Facebook